Happy Birthday : |
Les obsèques du pilote de F1 français Jules Bianchi auront lieu mardi matin à 10h00 à la cathédrale Sainte-Réparate de Nice, a-t-on appris dimanche auprès de la mairie de cette ville.
Jules Bianchi , dans le coma depuis son accident au Grand Prix de F1 du Japon le 5 octobre 2014, est mort vendredi soir au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nice, sa ville natale, à quelques jours de son 26e anniversaire le 3 août.
Espoir de la F1 française, le jeune homme a vu sa trajectoire interrompue brutalement le 5 octobre dernier, au 42e tour du GP du Japon. Sous la pluie, il a perdu le contrôle de sa Marussia dans le Virage 7 et sa monoplace s'est encastrée sous un engin de levage qui finissait d'évacuer la Sauber de l'Allemand Adrian Sutil , sortie de la piste au tour précédent.
Jules Bianchi était issu d'une famille d'origine italienne fanatique de sport automobile: son grand-père, Mauro, avait été pilote de F3 dans les années 60, et son grand-oncle, Lucien était un pilote de F1 qui a trouvé la mort aux 24 Heures du Mans en 1969.