Happy Birthday : |
Le pilote allemand Pascal Wehrlein, pilote d'essais chez Mercedes et champion DTM en 2015, débutera sa carrière en Formule 1 en 2016 avec l'écurie Manor Racing, ont annoncé mercredi les deux parties.
"Manor est le bon endroit pour débuter ma carrière en Formule 1, c'est une petite équipe très concentrée", s'est réjoui le pilote âgé de 21 ans, en parlant de rêve qui se réalise.
"La mission s'annonce difficile mais je pense qu'on devrait pouvoir lutter pour les points en chemin", a ajouté le jeune talent allemand qui, l'an dernier, a jonglé avec succès entre la compétition DTM et son rôle de pilote d'essais pour Mercedes.
Wehrlein, qui est en contrat avec Mercedes, a probablement profité du fait que le constructeur allemand fournira les moteurs de l'écurie anglaise.
Le propriétaire de l'écurie Stephen Fitzpatrick s'est réjoui de l'arrivée de Wehrlein, "un pilote de talent qui est déterminé à atteindre les objectifs que nous avons fixés".
"Pascal a impressionné à travers ses essais pour Mercedes et Force India et ses prestations en DTM", a ajouté le patron.
En octobre dernier, l'allemand était devenu le plus jeune pilote à remporter le championnat d'Allemagne des voitures de tourisme (DTM).
Le natif de Sigmaringen sera le 4e pilote allemand, avec ses illustres ainés Sebastian Vettel (Ferrari), Nico Rosberg (Mercedes) et Nico Hülkenberg (Force India), pour la saison 2016 qui débute le 20 mars à Melbourne.
Manor Racing s'appelait encore Marussia quand elle avait été placée en redressement judiciaire, il y a un an, après l'accident mortel de son pilote Jules Bianchi au GP du Japon. Elle est repartie en F1 sous le nom de Manor, son appellation d'origine.