Happy Birthday : |
© AFP/Philippe Lopez
Le gérant de Formula One Management (FOM) Bernie Ecclestone le 19 septembre 2013 à Singapour
Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a validé mercredi à Paris un calendrier 2014 comptant 19 Grands Prix de Formule 1, comme en 2013, dans lequel l'Inde et la Corée du Sud sont remplacées, comme prévu de longue date, par l'Autriche et la Russie.
Les GP d'Inde et de Corée du Sud n'ont jamais trouvé leur public. Celui du New-Jersey, sur un circuit urbain en face de New York, et celui du Mexique, sur un vieux circuit à rénover, étaient dans le projet de calendrier, en septembre, mais ne semblaient pas pouvoir être prêts pour 2014.
Le GP d'Amérique à Port Imperial, dans les rues de Weehawken et de West New York, est "reporté à 2015", a confirmé son promoteur, Leo Hindery, dont l'équipe "travaille sur des arrangements financiers restructurés pour une course en 2015" et ne compte toujours pas "faire appel à de l'argent public".
Quant à Bernie Ecclestone, le gérant de Formula One Management (FOM), il estime qu'il y a "une grande demande pour une course dans le New Jersey" et n'a "aucun doute sur le fait que nous allons courir à Port Imperial in 2015". "Nous sommes tout près d'organiser une course de F1 à New York City", a-t-il ajouté.
Le GP d'Autriche aura lieu en juin sur le Red Bull Ring, totalement rénové par le géant de la boisson énergétique, et celui de Russie en octobre à Sotchi, sur le site même des prochains jeux Olympiques d'hiver. Le GP d'Allemagne, en vertu d'un principe d'alternance, reviendra à Hockenheim. Quant au GP d'Abou Dhabi, il est décalé de trois semaines et remplacera comme dernière manche de la saison celui du Brésil, organisé juste avant.