Happy Birthday : |
© AFP/
La Lotus pilotée par le Français Romain Grosjean
lors de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Inde sur le circuit de Buddh à Greater Noida près de New Dehli
Le Français Romain Grosjean (Lotus), qui vient d'enchaîner deux podiums d'affilée, en Corée et au Japon, a été éliminé lors de la 1re partie (Q1) de la séance de qualifications du Grand Prix d'Inde de Formule 1, samedi sur le circuit de Buddh.
Auteur du 17e temps, Grosjean a été éliminé dans les dernière secondes de cette Q1, qui permet de sélectionner les auteurs des 16 meilleurs temps pour la Q2, à cause d'une amélioration in extremis du chrono de Felipe Massa (Ferrari).
Grosjean, 8e du championnat du monde, venait de partir deux fois de suite sur la 2e ligne de la grille de départ. Il a été victime d'une erreur de stratégie de son équipe. Deux autres Français l'ont accompagné dans les éliminés de cette Q1, Jules Bianchi (Marussia), 19e temps, et Charles Pic (Caterham), 21e temps.
En revanche, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) s'est qualifié pour la Q2 qui permet ensuite de sélectionner les auteurs des 10 meilleurs temps pour disputer la Q3, et donc la chasse à la pole position, pendant 10 minutes.