Happy Birthday : |
Les deux champions du monde français de l'écurie Citroën, Sébastien Loeb, auteur de la pole position, et Yvan Muller , partiront en 1re ligne dimanche au Castellet pour la Course 1 du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).
Les deux Alsaciens, qui cumulent 13 titres mondiaux à eux deux (4 pour Muller en WTCC, 9 pour Loeb en rallye WRC), ont dominé la dernière partie (Q3) des qualifications, samedi sur le circuit varois.
Ils ont réussi à devancer leur coéquipier argentin, José Maria Lopez, champion du monde en titre et autre pilote officiel Citroën, sur une piste qu'ils connaissent mieux que lui.
Le Chinois Ma Qing Hua, dans sa Citroën C-Elysée préparée par le Sébastien Loeb Racing, a complété la démonstration française, à domicile, en prenant la 4e place de cette Q3 devant l'Anglais Tom Chilton (Chevrolet Cruze).
Citroën Racing a largement dominé les six premières étapes du WTCC 2015: 10 victoires en 12 courses. La grille de départ sera inversée pour la Course 2, également prévue dimanche après-midi au Castellet.
WTCC/Le Castellet: classement des qualifications, samedi:
1. Sébastien Loeb (FRA/Citroën C-Elysée)
2. Yvan Muller (FRA/Citroën C-Elysée)
3. José Maria Lopez (ARG/Citroën C-Elysée)
4. Ma Qing Hua (CHN/Citroën C-Elysée)
5. Tom Chilton (GBR/Chevrolet Cruze)