Happy Birthday : |
© AFP/Micke Fransson
Le pilote français Sébastien Loeb, le 7 février 2013 à Hagfors en Suède
Sébastien Loeb Racing, l'écurie créée en 2012 par le nonuple champion du monde des rallyes, a annoncé vendredi renoncer aux 24 Heures du Mans (22-23 juin), épreuve reine de l'endurance automobile à laquelle elle devait participer pour la première fois.
"C'est une décision qui a été difficile à prendre, mais nous avons toujours dit que nous voulions participer aux 24 Heures du Mans dans les meilleures conditions. Ces conditions, pour jouer les avant-postes, n'étaient plus totalement réunies. Un sponsor devait rejoindre notre pool de partenaires et il s'est malheureusement retiré", a expliqué Dominique Heintz, le directeur, sur le site internet de l'équipe.
"Le Mans reste un objectif important pour nous et nous commençons à travailler dès aujourd'hui pour être présent en 2014 conformément à nos ambitions", a-t-il ajouté.
Sébastien Loeb Racing, qui se retire également des European Le Mans Series (ELMS), devait engager en catégorie LMP2 un prototype Oreca 03-Nissan, confié aux pilotes français Franck Montagny et Nicolas Marroc.
Son désistement profite à l'Oreca 03-Judd n.34 de l'écurie suisse Race Performance, a annoncé l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur de l'épreuve qui fête cette année son 90e anniversaire.
Loeb, âgé de 39 ans, avait participé aux 24 Heures du Mans en 2005 (abandon) et 2006, prenant alors la deuxième place en catégorie LMP1 au volant d'une Pescarolo-Judd, associé à Eric Hélary et Franck Montagny .
L'Alsacien, qui ne participera cette saison qu'à quatre manches du Championnat du Monde des Rallyes (WRC), après avoir conquis en 2012 son 9e titre de champion du monde, avait également participé à la Journée Test des 24 Heures du Mans 2012 au volant un prototype de catégorie LMP2 du Sébastien Loeb Racing.