Règlement et historique

L'équipement

 

L'équipement des patineurs

Le casque : comprend un casque avec une sangle d'attache sous le menton, et l'option d'un protecteur facial ou d'une visière.

Les gants de hockey : protègent les mains; les gants du joueur sont très minces sur la paume et les doigts, mais sont fortement rembourrés sur le dessus de la main. Le gant est également renforcé au pouce pour le prévenir de fléchir vers l'arrière.

Le bâton de hockey : fait de bois ou de matériaux composites.

Le protège-dents : protège les dents contre les rondelles volantes et le contact physique possible.

Le chandail : le logo et le nom de l'équipe du joueur sont habituellement apposés sur le devant du chandail, et le nom du joueur et son numéro sont inscrits sur le dos. Le chandail est porté par-dessus l'équipement protecteur, notamment les épaulières et les coudières.

Les jambières : comportent une coquille rigide sur le devant pour assurer une protection contre les rondelles, mais assurent en général une protection minime au niveau du mollet.

Les épaulières : préviennent les blessures au tronc supérieur causées par le contact physique.

Les patins : sont recourbés au talon et n'ont pas de pointes dentelées, afin d'assurer la protection des autres joueurs sur la glace.

L'équipement du gardien de but

Le bâton : a une lame plus élargie que les bâtons des joueurs et un manche élargi et plat. Le bâton du gardien est utilisé principalement pour arrêter les rondelles, mais le gardien peut également manier la rondelle avec le bâton.

Les patins : une lame plus épaisse et une bottine moins renforcée au niveau de la cheville que les patins des joueurs, ce qui permet au gardien de glisser les pieds sur les côtés afin d'effectuer des arrêts plus facilement.

Le masque : personnalisé à la forme du visage du gardien et peut subir des coups multiples, à grande vitesse, provenant des rondelles et des lames de patins. La plupart des ligues, y compris la LNH, exigent maintenant que les gardiens de but portent un protège-gorge ou un protège-cou pour assurer une protection contre les rondelles et les lames de patins.

Le gant d'attrape : porté dans l'autre main, utilisé pour arrêter la rondelle sur la glace ou pour attraper une rondelle volante.

Les jambières : les jambières fortement rembourrées couvrent le haut du patin, le tibia et le genou. Les jambières ont une largeur de 11 ou 12 pouces et sont fabriquées sur mesure selon la taille des jambes du gardien.

 

Copyright Sportquick/Promedi