Règlement et historique

Depuis septembre 2001 :

Les compétitions internationales se disputent en sets en 11 points avec au moins 2 points d’écart par rapport à l’adversaire. En cas d'égalité à 10 -10, il faudra 2 points d'écart pour désigner le vainqueur. Les matches se déroulent au meilleur des cinq manches.

Avant 2001 : une manche était gagnée par le joueur (ou la paire) marquant le premier 21 points, à moins que les deux joueurs (ou paires) n'aient marqué chacun 20 points. Dans ce cas, le gagnant de la manche était le joueur (ou la paire) marquant le premier 2 points de plus que le joueur (ou la paire) adverse.

 

Une nouvelle règle concernant le service permet au receveur de toujours voir la balle, le serveur ne devant à aucun moment la dissimuler avec son bras ou une autre partie du corps.

Concernant les prises 

 - Prise classique : Prise la plus répandue dans le monde, s’apparentant à une poignée de main avec la raquette, assurant le joueur du meilleur équilibre entre les coups droits et les revers.
 - Prise porte-plume : Prise répandue en Chine dans laquelle la raquette est tenue comme un crayon, le bout de la raquette pointant vers le bas, avantageant le coup droit mais affaiblissant le revers.
 
Règle d’accélération : Système mis en place pour raccourcir la durée d’un match, en général après 10 minutes de jeu. Les joueurs servent chacun leur tour et le receveur marque un point si il ou elle retourne 13 coups d’affilée.