Règlement et historique

La raquette

dessin

De bois (la palette doit être à 85% de bois) et fibre de carbone revêtues de caoutchouc.

Il existe différentes sortes de revêtements :

 - Soft

Les picots sont retournés vers l’extérieur. Ces revêtements sont très souvent axés sur la rapidité. Le caoutchouc est souvent très dur. L’adhérence est faible ce qui lui permet d’être insensible aux effets adverses. Idéal pour le jeu de bloc et de contre -attaque.

 - Picots sans mousse

Le picot permet un excellent contrôle de la balle mais très peu de rapidité et de variété de jeu. Il est de moins en moins utilisé aujourd’hui.

 - Picots longs

Les picots sont tournés vers l’extérieur et on les reconnaît à leur longueur. Peu adhérents, mais extrêmement souples, les picots se replient et ‘‘catapultent’’ la balle. L’effet de celle -ci est donc variable suivant la force de catapultage et suivant l’effet imprimé par l’adversaire. Ils existent en version offensive et défensive. Le contrôle de la balle est relativement difficile mais les effets sont très surprenants pour l’adversaire.

 - Anti-spin

Revêtement lisse, picots tournés vers l’intérieur, surface sans adhérence, insensible aux effets adverses. Avantage : excellent contrôle des effets adverses. L’effet de l’adversaire est retourné (une balle coupée par l’adversaire et retournée devient une balle liftée). Inconvénient : ne met pas d’effet propre.