Règlement et historique
C’est le football en salle, plus technique et plus rapide avec plus de buts marqués. Il se dispute entre deux équipes de cinq joueurs avec un ballon au rebond très bas.
Les règles : l’interdiction du tacle, une exclusion temporaire de deux minutes permise, les remplacements sont illimités.
La France compte 1 280 clubs pour quelques 2 000 000 de pratiquants.
Rentrée de touche
Lorsque le ballon aura entièrement dépassé la ligne de touche, soit à terre, soit en l’air, il sera rejeté en jeu dans une direction quelconque, de l’endroit où il aura franchi la ligne, par un joueur de l’équipe opposée à celle dont fait partie le joueur ayant touché le ballon en dernier lieu. Le joueur jetant le ballon devra, au moment de le lancer, faire face au terrain et avoir une partie quelconque de chaque pied sur la ligne de touche ou à l’extérieur de cette ligne. Il devra se servir des deux mains et lancer le ballon de derrière et par-dessus la tête. Le ballon sera en jeu aussitôt après avoir pénétré dans le champ de jeu, mais il ne pourra toutefois être rejoué par le joueur ayant fait la rentrée qu’après avoir été touché ou joué par un autre joueur. Un but ne pourra être marqué directement sur une rentrée de touche.
Coup de pied de coin ou Corner
Lorsque le ballon, après avoir été touché en dernier lieu par un joueur de l’équipe défendante, aura entièrement dépassé la ligne de but, soit à terre, soit en l’air, en dehors de la partie de cette ligne comprise entre les montants de but, un coup de pied de coin sera donné par un joueur de l’équipe attaquante : le ballon doit être placé entièrement à l’intérieur du quart de cercle du drapeau de coin le plus rapproché de la sortie, drapeau qui ne pourra être déplacé, et c’est de cet endroit que le ballon sera botté.