Règlement et historique
Une descente a eu lieu le 6 janvier 1911 sur l’Arlberg, un col situé prés de Sankt Anton en Autriche, à l’initiative de Lord Robert of Kandahar (1832-1914), ancien officier de l’armée des Indes qui est devenu vice-président du Public School Alpine Sports Club
C'est un autre Anglais, Sir Arnold Lunn (1888-1974), résidant en Suisse, qui inventa la compétition de ski. Il créa des portes en plantant des fanions et des bâtons et organisait ainsi la première compétition de slalom, à Mürren en janvier 1922.
Le 7 janvier 1911, il avait déjà organisé à Montana le Challenge Robert of Kandahar, connu comme étant la première descente de l'histoire du ski alpin. Le 30 janvier 1924, Lunn a fondé le Kandahar Ski Cub avec le but de promouvoir un combiné descente et slalom. Il s'associe ensuite avec le Ski-Club de l'Arlberg et avec Hannes Schneider, moniteur de ski et guide de haute montagne. Ensemble ils créent la fameuse course de l'Arlberg-Kandahar, associant descente et slalom (combiné) qui a eu lieu pour la première fois en mars 1928 à Sankt Anton en Autriche. Elle est considéré comme la première véritable épreuve du ski alpin. Grâce au succès de cette course, la Fédération Internationale de Ski intègre dans ses règlements les épreuves de la descente et du slalom. Influencée par les Scandinaves qui défendaient leurs sports nordiques, le ski alpin a été reconnu plus tard.