Règlement et historique
L'évolution du skate dans la rue a développé l'idée de recréer son propre “spot” en construisant des modules en bois facilement transportables dans des lieux offrant une sécurité et un certain confort. On peut distinguer des modules suivants :
Les marches associées à un “fun-box” utilisées individuellement elles sont traversées dans le sens longitudinal pour des slides ou des rollings.
Les “barres à rocks” sont des tubes d'acier souvent associés par paire à une structure rigide permettant de les fixer au sol. Elles peuvent être droites, coudées, en pente ou conçues pour représenter une rampe d'escalier. Cette structure offre des évolutions variées dans le domaine des “slides”.
Les quarters sont de quarts de rampes. Ce sont souvent des modules volumineux, permettant l'initiation aux transitions fixes (rampes, parcs, bowls).
Les banks sont des petits modules qui se définissent par rapport à leur utilisation. L'ensemble de ces 2 dernières catégories forme l'essentiel des composants d'une “aire de street”.
On distingue deux sortes de rampes : les mini rampes caractérisées par l'absence de verticale, et les grandes rampes ayant au moins 30 cm de verticale après la transition.