Règlement et historique
- Il y a faute si : le volant tombe en dehors des limites du terrain, passe à travers ou sous le filet, ne franchit pas le filet, touche le corps ou les vêtements d'un joueur, est frappé dans le camp opposé, est frappé 2 fois de suite par le même joueur ou un joueur et son (sa) partenaire.
- Il y a faute si le joueur touche le filet ou le poteau avec sa raquette, ses vêtements ou son corps, envahit le terrain de l'adversaire par dessus le filet (sauf s'il "suit" son geste), fait obstruction vis à vis de l'adversaire (l'empêche d'exécuter son coup), distrait volontairement son adversaire.
Seule l’équipe qui est au service marque le point, sur faute de l’équipe adverse.
Lorsqu’une faute est commise par l’équipe qui sert, personne ne marque le point. En double, le service passe au deuxième joueur de l’équipe, et en simple, le service change de côté.
Il y a faute :
1. Lorsque au service le volant est frappé au-dessus du niveau de la taille du joueur qui sert ou si au moment où le serveur frappe le volant, la tête de sa raquette est plus haute que la main.
2. Si, en servant, le volant ne tombe pas dans le demi-court diagonalement opposé à celui du serveur.
3. Si le serveur ne se trouve pas dans le court où il doit exécuter le service ou si le joueur de l’équipe adverse qui doit recevoir le service n’est pas dans le demi-court où il devrait normalement le recevoir.
4. Si, avant ou pendant le service, l’un des joueurs fait une feinte préliminaire avec l’intention de tromper l’adversaire.
5. Si, pendant le service ou le jeu, le volant tombe en dehors des limites du court, s’il passe sous le filet ou à travers celui-ci ou s’il tombe en avant du filet, s’il touche le toit ou les murs ou l’un des joueurs ou leurs vêtements (un volant tombant sur une ligne quelconque du court est considéré comme étant tombé dans les limites du court).
6. Si, avant d’avoir passé le filet, le volant est frappé par l’adversaire (cependant l’adversaire peut, après avoir frappé le volant, faire passer sa raquette au-dessus du filet).
7. Si, pendant que le volant est en jeu, un joueur touche le filet ou les poteaux avec son corps, une partie de ses vêtements ou avec sa raquette.
8. Si le volant est frappé deux fois successivement par le même joueur ou successivement par un joueur et son partenaire, ou si le coup n’est pas franc.
9. Si, en jeu, un joueur frappe le volant (à moins qu’en agissant ainsi, il fasse un bon retour) ou est frappé par le volant, perd le point, peu importe qu’il soit en dedans ou en dehors des limites du court.