Règlement et historique
On distingue en Boxe Française Savate trois formes de rencontre :
1. Le duo : c’est une forme de rencontre qui associe deux tireurs de même sexe ou de sexes différents, évoluant en coopération pour présenter une prestation technique et esthétique.
2. L’assaut : c’est une rencontre qui se juge sur la technique et la précision des coups dont la puissance doit être parfaitement contrôlée afin d’exclure tout risque de blessure ou de mise “hors combat”.
3. Le combat : c’est une forme de rencontre qui consiste à ajouter à la technique et à la précision de l’assaut une énergie suffisante pour que les coups soient portés avec efficacité. Suivant le niveau des tireurs, on distingue :
Le combat 2e série qui est jugé à l’aide d’une double notation et où le port du casque et des jambières est obligatoire.
Le combat 1ère série et série nationale dont le jugement est déterminé par une seule note et où le port du casque et des jambières est interdit. Pour les féminines, seul le combat 2e série, appelé dans ce cas “combat féminin” est autorisé.
En compétition sous forme d’assaut ou de combat, les rencontres entre homme et femme et les rencontres de plus de 2 personnes sont interdites.