Règlement et historique

Les armes

Pistolet : Arme à feu courte utilisant de l’air comprimé ou du dioxyde de carbone pour tirer des balles de plomb. On tire avec une seule main.

Pistolet à l’air comprimé : Pistolet utilisant de l’air comprimé ou du dioxyde de carbone pour tirer des balles de plomb.

Carabine : Arme à feu d’épaule avec des sillons en spirale découpés sur la face intérieure du canon afin de donner à la balle un mouvement de rotation et de rendre sa trajectoire plus précise.
Carabine à air comprimé : Carabine utilisant de l’air comprimé ou du dioxyde de carbone pour tirer des balles de plomb.

Carabine trois positions : Compétition de tir au cours de laquelle les tireurs tirent en position couchée, debout et à genoux.

Cible mobile : Cible fixée sur un rail simulant un animal se déplaçant ou une autre cible.

Double trap : Epreuve de tir à la fosse olympique dans laquelle deux cibles sont lancées simultanément à des hauteurs et angles différents et que le tireur doit toucher.
Fosse olympique ou Trap : Sport de tir sur des plateaux lancés en l’air depuis une fosse.

Fusil : Arme lisse pour tirer des coup ronds.

Skeet : Forme de tir sur plateaux où les cibles sont lancées depuis deux fosses à environ 40 mètres de distance et le tireur se déplace selon un arc de cercle en différentes positions, tirant depuis différents angles. 

 

A savoir :

Mille : Cercle central de la cible lors des épreuves de pistolet, fusil ou de cible mobile d’une valeur de 10 points ; également connu sous les noms « mouche» ou « 10 central »
Mouche : Cercle central de la cible lors des épreuves de pistolet, fusil ou de cible mobile d’une valeur de 10 points ; également connu sous les noms « mille » ou « 10 central ».

 

 

Copyright Sportquick/Promedi