Règlement et historique
Un joueur perd un point :
1. s'il ne réussit pas à effectuer un bon service ;
2. si un bon service ou un bon renvoi ayant été exécuté par son adversaire, il ne réussit pas à effectuer un bon renvoi ;
3. s'il reprend la balle de volée ;
4. si lui, ou ce qu'il porte, touche la balle en jeu avant qu'elle n'ait dépassé la ligne de fond ou la ligne latérale tout en n'ayant pas encore touché la surface de jeu de son côté du filet après qu'elle a été frappée par son adversaire ;
5. si lui, ou ce qu'il porte, touche le filet ou ses supports pendant que la balle est en jeu (obstruction) ;
6. si lui, ou ce qu'il porte, déplace la surface de jeu pendant que la balle est en jeu ;
7. si sa main libre touche la surface de jeu pendant que la balle est en jeu ;
8. si en double il frappe la balle en dehors de son tour, sauf s'il y a eu une véritable erreur dans l'ordre du jeu ;
9. si, pendant la règle d'accélération, son service et douze bons renvois du serveur ou de la paire sont chacun suivis de bons renvois du relanceur ou de la paire de relanceurs.