Règlement et historique
Une partie est au meilleur des cinq jeux. Le joueur qui obtient 11 points en premier gagne le jeu sauf si le score est de 10 partout. Dans ce cas, le jeu se poursuit jusqu’à ce que l’un des joueurs mène de 2 points.
Comptage des points
Le comptage en 11 points « directs » (Point-a-Rally Scoring to 11) est le système de comptage officiel pour tous les niveaux de compétitions depuis le 1er avril 2009.
1. Chaque joueur peut marquer le point. Le serveur, s’il gagne l’échange, marque un point et conserve le service. Le receveur, s’il gagne l’échange, marque 1 point et devient serveur.
2. Une partie se joue au meilleur de trois ou cinq jeux au choix des organisateurs de la compétition.
3. Chaque jeu se joue en 11 points directs. Le joueur qui marque le premier 11 points gagne le jeu sauf si le score était de 10 partout. Dans ce cas, le jeu continue jusqu’à ce qu’un des joueurs mène de 2 points.
4. En cas d'égalité à 10 partout, il faut 2 points d'écart. A chaque fois que le score arrive à 10 partout, le marqueur annonce « 10 partout » - 2 points d’écart.
5. Le Marqueur doit annoncer «Balle de jeu » pour indiquer qu’un des joueurs doit marquer 1 point pour gagner le jeu en cours ou, «Balle de match » pour indiquer qu’un des joueurs doit marquer 1 point pour gagner la partie.