Règlement et historique

Equipement

Bosses

La tenue : Étant donné que le contrôle au niveau des genoux est essentiel, la couleur de la genouillère diffère souvent de la couleur de la combinaison, ce qui permet aux juges de concentrer leur attention sur la maîtrise technique du skieur.

Les skis : Les skis sont plus courts que ceux en ski alpin. La longueur n’est pas réglementée. Pour les bosses, leur longueur moyenne est de 185 cm pour les messieurs et de 175 cm pour les dames.


Les bâtons : Utilisés par l'athlète pour accélérer, effectuer des virages et garder l'équilibre.

Sauts

Les skis : Les skis sont légers et généralement plus courts que le skieur afin de maîtriser la courbe serrée des tremplins et exécuter des manoeuvres précises dans les airs. Pour les sauts, la longueur courante est de 160 cm. Les skis sont étroits et légèrement paraboliques.

Les bottes : En sauts, les bottes de type classique sont expressément ajustées pour permettre d'acquérir une prise d'envol solide, une bonne forme et un atterrissage parfait.

Général

Les combinaisons : Les combinaisons en bosses et en sauts sont choisies par les équipes et fournissent une liberté de mouvement et une sensibilité de fonction.

Le casque : Protection en plastique dur afin d'éviter les traumatismes crâniens possibles.

 

 

Copyright Sportquick/Promedi