Règlement et historique
La longueur totale du parcours n’excède pas en mètres le nombre d’obstacles multiplié par 60. En général, elle est comprise entre 700 et 1000 m et inclut un nombre d'obstacles de 12 à 15 incluant jusqu’à 3 combinaisons. A l’exception des épreuves de Puissance ou Saut en hauteur, les obstacles ne doivent pas dépasser 1,70 m de hauteur (moyenne 1m60), tandis que leur largeur ne doit pas excéder 2 m, excepté la triple barre, ou Spa, qui peut mesurer jusqu’à 2,20 m. Les rivières ne peuvent dépasser 4,50 m de large.
Lors de la saison d'hiver, les compétitions se déroulent à l'intérieur au lieu à l'extérieur. Les chevaux passent des grandes espaces aux espaces plus étroites avec des halls bruyants et souvent surchauffés. Le public est plus près, les paddocks plus petits, les obstacles plus rapprochés. Les chevaux perdent leurs repères, ils sont stressés par le bruit des spectateurs, des animations sonores et musicales et des écrans géants en bord de piste. Entre les concours d'intérieur et d'extérieur il y a plusieurs différences :
- la superficie de la piste est de 100 m sur 100 m (ou plus) pour l'extérieur contre 70 à 80 m de long et 30 à 50 m de large à l'intérieur.
- l'éclairage est naturel à l'extérieur tandis une norme minimum de 1000 lux au sol est la norme en indoor.
- les obstacles ne sont pas les mêmes : les rivières sont remplacées par des 'bidets' en indoor. Le nombre est le même (entre dix et treize).
- le temps accordé pour effectuer un parcours n'est pas le même : 375 à 400 m par minute en extérieur contre 350 m par minute en indoor.
- on compte trois ou quatre foulées entre les obstacles en intérieur contre sept ou huit en extérieur.