Happy Birthday : |
Bourges et Boulazac relégués
Cette année, le Top 12 GAM, compétition qui oppose les 12 meilleurs clubs français de Gymnastique Artistique Masculine, se déroule sous la forme de championnat avec des matchs aller-retour tout au long de la saison dans une formule sportive inédite. Le dénouement de la phase qualificative du Top 12 GAM était attendu ce samedi 28 janvier. La dernière journée de qualification, ultime occasion pour décrocher une place en demi-finale a été marquée par les défaites de Sotteville, Clamart et Antibes, qui se qualifient néammoins aux cotés de La Madeleine en demi-finale.
Les affiches des demi-finales connues
Après six journées qualificatives à suspense, ce sont finalement les équipes de La Madeleine, Sotteville, Clamart et Antibes qui disputeront les demi-finales qui réuniront les premiers des 4 poules de ce Top 12 GAM nouvelle version. Ainsi, Sotteville affrontera Antibes dans la demi-finale A et Clamart sera opposé à La Madeleine dans la demi-finale B. Des demies qui se disputeront, comme les matchs de poule, sous la forme de rencontre aller et retour. Rendez-vous les samedi 11 et 28 février.
Les résultats de la 6ème journée
Dans la poule 1, La Madeleine s'impose face à Oyonnax (28-20). Le club du Nord, qui totalise 110 points (contre 92 pour Noisy-le-Grand et 86 pour Oyonnax) valide donc sa qualification devant son public.
La rencontre entre Sotteville et Orléans se solde par une victoire des Loirétains (22-26). Malgré ce succès, l’équipe d’Orléans ne sera pas parvenue à créer la surprise dans ce groupe où elle finit à la seconde place avec un total de 106 points. Bourges termine à la troisième place avec 68 points. Forts de leur total de 114 points, les Normands filent en demi-finales.
Dans la poule 3, Clamart a chuté à domicile ce samedi face à l’équipe de Franconville (22-26). L’équipe des Hauts-de-Seine qui, avec son avance de 22 points, dominait sa poule, confirme néammoins sa place de leader de la poule et de demi-finaliste. Franconville termine la compétition avec 96 points et Boulazac avec 78 points.
Quant à l’équipe d’Antibes, elle perd son match contre Vélizy (23-25) et ne parvient donc pas à prendre sa revanche sur le match aller. Les Antibois, détenteurs de 104 points, disputeront tout de même les demi-finales. Vélizy et Montceau-les-Mines bouclent cette compétition avec 97 et 87 points.
Boulazac et Bourges reléguées
Ce sont finalement les équipes de Boulazac et Bourges qui, en terminant 11ème et 12ème avec respectivement 68 et 78 points, disputeront la Nationale A1 la saison prochaine.